7TS232 copie 2  

Botaniste en herbe


     Flavie est étudiante en Master 1 IEGB à l'Université de Montpellier. Elle a effectué un stage pour le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles, antenne Languedoc-Roussillon sur le site de Notre Dame de l'Agenouillade à Agde. Ce stage avait pour but d'élaborer une méthode d'évaluation de l'état de conservation des mares temporaires méditerranéennes. Pour ce faire, elle a fait l'inventaire floristique des différentes mares (au nombre de 21) et ainsi pu voir leur évolution durant 4 mois.

     Sur le terrain, elle fût aidée par Cyril, étudiant en licence professionnelle en Gestion d'Aménagement Durable des Espaces et des Ressources à l'IUT de Perpignan. Il effectuait un stage au service environnement de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée afin de valoriser ce site classé Natura 2000.

     Le site, appartenant au Conservatoire du Littoral, et malgré sa proximité avec la ville d'Agde, est riche autant sur le plan botanique que faunistique. La présence de plantes aussi petites et discrètes que rares ainsi que de nombreux amphibiens font que ce site est exceptionnel.


Facebook partager

74028 visiteurs

Copyright © Yann Gautier 2014-2020

Les images et les textes de ce site ne sont pas libres de droit.


Site mis à jour le
27 mars 2020